L'intérêt
grandissant des consommateurs pour les productions locales n'est plus a prouver
: paniers bio, locavores, etc. La
tendance s'accentue et 71% des consommateurs se disaient prêts à payer plus
cher leurs cadeaux de noëls si leur provenance était locale, dans la limite de
10% supplémentaire toutefois. Il fallait un concept pour formaliser cette
tendance : c’est chose faite avec le « Made in dans le coin ». L’idée
est simple : modifier son comportement d’achat pour gagner en qualité, en
responsabilité et en satisfaction ! Mais c’est plus facile en théorie qu’en
pratique, car où trouver des objets qui répondent à tous ces critères ?
Certainement pas dans les grands magasins, ni sur les sites de ventes en masse
discount. Les petites boutiques ont suivi la tendance pour l’alimentation, mais
pour le reste elles ont encore du travail… L’idée a donc germer de créer un
site Internet proposant directement à la vente des objets fabriqués localement,
géo-référencé pour que le consommateur trouvent directement ce qui se fait prés
de chez lui. Du « fait-main créateurs » aux grosses industries
locales, la France n’est pas le désert productif qu’on vent nous faire croire !
Le concept Made in dans le coin valorise
également le DIY (Do It Yourself) et la récup. : dans écologique il y a
économique et logique… Les euros économisés d’un coté peuvent servir à gagner en
qualité de l’autre et le tour est joué !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message!